Art de la table : le blanc, une valeur refuge

L’art de la table fait intervenir de nombreux aspects de la décoration. Ainsi, de la décoration du mobilier, jusqu’au choix des ustensiles, en passant par le lieu adéquat ; tout passe en revue. Bien que des changements soient constamment observés dans ce domaine, certaines traditions restent. Il s’agit par exemple de la couleur blanche qui représente un indispensable dans l’art de la table.

La vaisselle blanche, un « must » de l’art de la table

Le choix de la vaisselle est une étape importante dans le processus de l’art de la table. À cet effet, en fonction des offres sur le marché, vous n’aurez que l’embarras de choix. Cependant, s’il y a bien une couleur indémodable, qui se marie bien avec toutes sortes de looks, c’est bien la couleur blanche. Ainsi, la vaisselle de couleur blanche sert de base pour dresser une belle table.

Par la suite, en fonction des occasions, il est possible de l’associer à d’autres couleurs ou à d’autres matériaux comme le métal. Aussi, elle est à usage quotidien, et possède les caractéristiques comme la praticité, et la simplicité. Pour toutes ces raisons, il est inconcevable de constituer une vaisselle, sans penser aux assiettes blanches.

Une touche de blanc pour votre décoration de table

Outre la vaisselle, qui constitue un aspect non négligeable de l’art de la table, il existe un autre critère tout aussi important. Ainsi, la décoration apporte cet élément manquant pour subjuguer les invités à un repas.

Art de la table : le blanc, une valeur refuge

De ce fait, vos tables à manger retrouveront toutes leurs splendeurs, lorsqu’elles seront habillées par de jolies nappes blanches. Néanmoins, il n’y a pas que les nappes qui peuvent présenter une couleur blanche, mais bien l’ensemble des linges de table.

À ce titre, les tissus individuels encore appelés serviette de table servent à s’essuyer la bouche. Généralement, de forme ronde ou rectangulaire, et surtout d’un blanc immaculé, les serviettes de table apportent une touche de chic à votre évènement à table. Ces dernières lors de grands évènements sont pliées de sorte à donner des formes spectaculaires, ce qui contribue fortement à décorer la table.

Il est impossible de parler de l’art de la table sans faire allusion au mobilier. À cet effet, lors de grandes occasions comme le mariage, il est possible d’opter pour un mobilier totalement blanc. Associé à d’autres teintes comme le doré ou l’argenté, le mobilier blanc est un véritable symbole de festivité.

Quand dresser une table avec du blanc comme couleur dominante ?

De façon habituelle, les services de l’art de la table sont suscités lorsqu’il s’agit d’un évènement assez particulier. Ceci revient à dire que vous pouvez faire usage du blanc pour dresser votre table lorsque vous recevez des invités. Cependant, il n’est pas conseillé de sortir votre service de table blanc, à chaque fois. Étant donné, que celui-ci s’apparente aux grands évènements, il est plutôt recommandé d’en faire usage pour ce genre d’occasions.

Ainsi, pour Noël ou pour le réveillon du jour de l’an, il est impératif de créer une ambiance festive. Le service de table blanc, associé à d’autres couleurs suffirait à vous faire vivre la magie de ces moments. Comme il a été précédemment mentionné, les réceptions de mariage sont aussi l’occasion idéale. Au regard de tout cela, il est possible de dire que le blanc constitue une valeur refuge, car au fil des années il reste indémodable.