Les couleurs pastel font leur retour sur vos tables

Une décoration attachante exige un choix minutieux de couleurs. Celle d’une table ne doit pas être faite de manière désinvolte. Les couleurs choisies dans ce cadre doivent refléter de la pure esthétique. Connues pour leur attirance, les couleurs pastel sont idéales pour un revêtement de table. Le présent article livre l’importance des couleurs pastel dans la décoration de tables.

Qu’est-ce que les couleurs pastel ?

Les couleurs pastel sont à l’état primaire, quatre couleurs que l’homme côtoie quotidiennement. Il s’agit du bleu, du rose, du jaune et du vert. Le blanc est aussi parfois associé aux couleurs pastel. Réputées pour être simples, les couleurs pastel connotent une douceur quand elles sont associées à une décoration. Dans le cadre d’une décoration mobilière, elles reflètent une grande simplicité doublée d’esthétique.

Pourquoi décorer une table avec des couleurs pastel ?

La décoration de table est une tâche divertissante qui nécessite toutefois un grand soin. L’utilisation des couleurs pastel permet de définir une concordance entre les différentes composantes de la table. Le choix des verres, nappes et accessoires de dégustation doit respecter une harmonie de couleurs pour une décoration réussie.

Avec un ton simple, mais flatteur, les couleurs pastel permettent de faire une décoration douce et fantaisiste. Malgré cette douceur qui les caractérise, ces dernières ne manquent pas de dynamisme. Le but de la décoration pastel d’une table est de faire de son espace de déjeuner un lieu attractif.

Les couleurs pastel font leur retour sur vos tables

Simples, digestes, osées et attractives, les couleurs pastel offrent une harmonie invitant tout individu à s’asseoir pour un déjeuner. La disposition de ces couleurs sur une table ne se fait pas de façon anarchique. Elle respecte certaines règles pour le respect de l’infographie et de la douceur que revêtent les couleurs pastel.

Comment réussir la décoration de tables avec les couleurs pastel ?

Des fleurs, quelques pommes, des plats ou encore une nappe de table sont les éléments fréquemment disposés pour orner une table. Le but ici est de bien choisir les couleurs des éléments pour aboutir à une décoration harmonieuse.  Les couleurs de base sont évidemment le bleu, le vert, le jaune et le rose.

Pour commencer, le décorateur choisit une couleur unie pour la table, généralement la couleur rose. Il peut aussi opter pour les autres couleurs pastel pour le revêtement de la table et la nappe de table. Excepté ces deux options, il faudra également penser aux fleurs et autres accessoires. 

La couleur choisie pour la table devrait toutefois être différente de celle des fleurs. Ces dernières peuvent avoir une couleur unie comme le rose ou le rouge. Il  est toutefois conseillé d’y étoffer un peu de blanc et de jaune. Les serviettes de table peuvent aussi avoir une couleur pastel comme le rose pour une belle harmonie. Il est aussi préférable d’avoir les vases de tables ou les pots de fleurs en couleurs vertes.

La salle de déjeuner devrait être dans son ensemble monocolore avec un type spécifique de couleur pastel. Ce détail renforce la décoration du bien immobilier. La décoration d’une table en couleur pastel est simple et ne demande pas beaucoup d’efforts. Il suffit de trouver une harmonie entre les couleurs de bases répondant au goût du propriétaire et de s’y appliquer.