Des conseils pour bien choisir son service à thé

Le service à thé est défini comme un ensemble de vaisselle dont le rôle est de servir, et de boire du thé, à diverses occasions. Cependant, les offres concernant cet article sont légion, ce qui rend l’acquisition d’un service à thé adéquat, plus complexe. Pour parvenir à un choix éclairé, il est important de suivre les conseils présentés dans le présent article.

Les composants comme premier critère, dans le choix d’un service à thé

En réalité, lorsque l’on fait allusion aux composants, il ne s’agit que des différents accessoires qui font un service à thé. Ainsi, en fonction du modèle, le service à thé est susceptible de changer. C’est à cet effet que le choix de l’acquéreur doit être guidé par le nombre de pièces dont il aura besoin. Aussi, il est impératif que ce dernier sache les éléments constitutifs du service à thé dont il a réellement besoin.

En ce qui concerne le nombre de tasses, il faut se référer au nombre de personnes ayant l’habitude d’être conviées chez vous, pour une dégustation de thé. Il est impératif d’éviter la présentation de tasses non assorties ; ainsi, il existe sur le marché des services à thé de 4 à 12 tasses. Pour pousser encore plus loin, certains services à thé sont livrés avec une théière, une sucrerie, des sous-tasses, des petites cuillères.

La taille et la forme comptent pour un choix

Pour un profane, il s’agit de critères totalement insignifiants. Tandis qu’un expert vous dira qu’il existe une taille, et une forme idéales pour un service à thé. Ainsi, de façon générale, la contenance idéale pour les tasses est de 15 cl. Toutefois, si le nombre d’invités est important, il est préférable d’opter pour une plus petite contenance de l’ordre des 5 à 10 cl.

Des conseils pour bien choisir son service à thé

Quant à la contenance de la théière, elle doit être adaptée à la consommation de thé à votre domicile. Il n’est donc pas nécessaire, d’acheter une grosse théière si une seule personne a pour habitude de prendre du thé. Ainsi, il existe une variété de contenance pour une théière ; elle se situe généralement entre 0,5 L et 1 L. Au-delà, vous achetez une théière pour servir un nombre important de personnes.

Le matériau et le design comme socle dans le choix d’un service à thé

En dehors des critères esthétiques, il existe bien un critère qui ne doit pas être négligé lorsque vous faites ce choix. Ainsi, le matériau idéal est celui qui ne vous laisse pas un mauvais goût et conserve la boisson chaude à la bonne température. Pour remplir ces conditions, le matériau qu’il vous faut est la porcelaine. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que plus cette dernière est fine, mieux elle conserve la chaleur.

Par ailleurs, un service de thé en argent est envisageable pour recevoir des invités de marque. Quant aux matériaux comme la fonte ou la faïence ; elles conviennent à une utilisation quotidienne.

En ce qui concerne le design adéquat, il fait allusion à une notion de goût, de couleurs, et de préférences. Cependant, différents motifs sont présents dans les magasins. N’hésitez donc pas à faire un choix qui vous agrée.