Les bougies, mieux que de simplement servir à éclairer les intérieurs d’une chambre, sont aussi de véritables objets de décoration. De plus en plus aimées en duo ou encore en tribu, elles sont escortées par différents accessoires parmi lesquels les chandeliers. Ces derniers viennent les accompagner pour une ambiance feutrée.
Le chandelier, un accessoire empli d’originalité
Un chandelier désigne un instrument servant de support à des chandelles, des bougies ou des cierges. Il existe généralement deux types de chandeliers à savoir : le chandelier à bobèche et le chandelier à verge. Pour celui à bobèche, on met la base de la bougie dans un vase étroit qui la maintient. Par contre, pour l’autre, la bougie se fixe sur une pointe.
Grâce à son aspect sublime, le chandelier est un accessoire qui vient communiquer un style unique à une pièce. Il confère, en effet, à la pièce une certaine élégance et une esthétique remarquable. Si des années en arrière un chandelier avait une place de choix, de nos jours il semble être relégué au second rang. Ceci s’explique par le fait qu’il est de moins en moins usé et n’est sorti que pour des occasions spéciales.
Cependant, l’usage d’un chandelier pour la décoration d’une pièce lui apporte une touche finale et attire le regard. On peut même s’en servir pour la décoration des tables de fêtes afin d’avoir une décoration plus créative.
Avoir une ambiance feutrée avec des chandeliers
Que ce soit sur une table, un meuble ou n’importe où, le chandelier trouvera certainement sa place dans une pièce. Les chandeliers, à eux seuls, produisent une ambiance de réception royale et apportent une plus-value à la décoration. En raison de leurs charmes intemporel et unique, ils apportent également une touche de romanticisme à la pièce. On peut aussi les priser pour les baptêmes, les mariages ou les soirées de gala.
Ils viennent rivaliser d’élégance et de style, s’harmonisant ainsi parfaitement avec la décoration. La lueur des chandelles permet d’avoir une lumière douce et tamisée.
Il en existe de modèle varié et de multiple forme. Du chandelier noir ou blanc en passant par le vintage et le traditionnel, un véritable embarras de choix se propose. Que le choix soit porté sur les chandeliers contemporains ou sur des bourgeois ayant la forme d’animal, aucun n’en manque.
Quelques types de chandeliers
Étant donné que le goût est relatif, il est important de porter son choix sur le type qui est convenable.
- Le chandelier de table : ce porte-lumière disposant d’un socle est un ustensile d’éclairage. Il est destiné à être posé sur une table afin de la décorer ;
- Le chandelier bougeoir : chandelier bas dont le pied a la forme d’une coupe. Il sert de support à une bougie et dispose d’un anneau, d’une prise ou d’un manche qui favorise son déplacement ;
- Le chandelier en cristal : magnifique chandelier réalisé à base des cristaux. Il crée une atmosphère magique avec les bougies et le feu ;
- Le chandelier en bois : véritable oeuvre artistique, ces chandeliers sont réalisés à base du bois. Ils viennent donner un aspect plus naturel et splendide à la décoration.